Le yoga

Pourquoi la pratique du yoga ?

  Pratiquer le yoga permet véritablement de dénouer toutes les tensions installées dans le corps. Les nœuds se défont, la détente s’installe et le bien-être physique se fait ainsi sentir immédiatement. Par une pratique régulière, le yoga libère des tensions, apaise le stress et permet ainsi une meilleure qualité de vie.

  Le yoga permet de reconnecter l’esprit et le corps, dans un monde où nous sommes sans cesse sollicités et pressés. Nous apprenons ainsi à contrôler le mental et son agitation : nous pouvons ainsi faire taire les pensées récurrentes qui n’apportent pas de positif. Nous retrouvons ainsi le calme intérieur et l’harmonie, dans l’apaisement de la pensée.

  La respiration joue un rôle primordial et nous permet une action directe sur les émotions négatives et les pensées envahissantes.
Le yoga permet de rééquilibrer la circulation du sang et de l’oxygène dans l’organisme, et favorise aussi une meilleure circulation de l’énergie dans le corps.

  Chaque séance de yoga est un moment privilégié que vous vous offrez, et vous méritez ce temps pour vous. Vous apprenez à vous recentrer, à être à l’écoute de vous-même et ainsi à vous retrouver. Le yoga ouvre, avec un mélange de subtilité et de force, la voie de la connaissance de soi.

  Les cours s’articulent autour d’une méditation, une pratique composée d’asanas et de pranayama, et se termine par une relaxation, essentielle à la bonne assimilation de la séance.

pierres-noires-sur-sable-avec-motif-zen-méditation-harmonie-164672498